DTM Classic Summer

Le circuit de Slot Racing de Civens (SRC42) vous propose Le DTM Classic Summer

Le circuit de Civens (SRC42) organise le 28 juillet 2018 une course de slot racing.

Cette course s’organise de la façon suivante.

Format des courses :
Course individuelle,
3 Manches….
Un segment de trois minutes et deux segments de 15 minutes.

Les voitures:
Classic DTM Slot.it

Modalités d’inscription :
L’engagement du pilote est de 20 €, sera à régler par chèque libellé à  l’ordre du SRC42 le jour de la course.

Programme de la journée :

09h00

09h15 – 11h15

10h30 – 11h30

11h30 – 11h45

12h30 – 14h00

14h20 – 18h30

18h30

Accueil (Café, croissant, jus de fruit offert)

Ouverture de la piste – Essais – Fermeture

Contrôles techniques

Fermetures de la piste et mise en place du premier segment

Apéro et pause repas

Enchainement des deux segments de 15 minutes

Débrief

Règlement technique

Vous pouvez télécharger le règlement technique de la course ici 

Voitures – Carrosserie – Aileron – Habitacle Marque Slot-it, modèles pour les DTM Slot.it homologués
ALFA ROMEO 155 V6TI – OPEL CALIBRA V6

Strictement d’origine, non déformée, complète sauf rétros et essuie-glaces. Décoration d’origine ou personnelle autorisée. Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air…). Il est permis de renforcer les puits de vis. Les vis autorisées de la marque Slot.it CH51, CH52, CH53, CH54.

La carrosserie peut être montée dévissée mais les vis ne doivent pas toucher la piste. Afin d’éviter la perte de vis, ceux-ci peuvent être retenu par du scotch. Pertes de vis lors d’un segment obligation de remettre le vis et Pénalité de 2 tours.

Obligatoire pendant toute la durée de la course. La fixation souple (élastique) de l’aileron est autorisée. La fixation avec du ruban adhésif est interdite au départ de la course. En cas de perte ou d’arrachement il devra être réparé lors de l’inter segment suivant la perte.

Habitacle complet d’origine en plastique. Lexan interdit

Châssis Marque Slot-it, modèles pour les DTM Slot.it homologués version EVO6.
Aucune retouche de châssis n’est autorisée. Aimant interdit.
Lest Autorisé sur la face supérieure du châssis et à l’intérieur de la carrosserie
Support moteur – Moteur -Pignon – Couronne – Suspension Berceau moteur Slot-it « in-line » CH110 (offset 0.5). Il peut être monté avec les vis d’origines ou les vis autorisés de la marque Slot.it CH51, CH52, CH53, CH54.

Moteur d’origine : réf. : MX15 (21000 RPM). Le moteur peut être fixé à l’aide des vis Slot.it réf. : CH41 ou CH90
Pignon d’origine de 9 dents Slot.it réf. : Pi09

Couronne d’origine (jaune) réf. : GI28-bz ou GI28-al Autorisé

Uniquement réf. CH47b avec ressorts d’origine ou CH55A, CH55B, CH55C

Axes – Paliers – Jantes – Pneus Axe d’origine : PA01-48. Axes creux interdits.

Les bagues et les entretoises montées d’origines sur l’axe avant sont facultatives. L’axe avant peut être calé en hauteur et largeur (Vis et cales de toutes marques autorisés). L’axe arrière peut etre caler (cales et rondelles de toutes marques autorisées). Un stopper peut-être installer aussi pour caler le train arrière – réf. PA25

Paliers d’origine : de marque Slot.it – réf CH56

Jantes Arrière et avant Slot.it :  Ø 15,5×8,2mm ref PA17/PA24 (Pl, Al)

Les inserts des 4 roues peuvent être libre mais doivent être identiques.

Les roues AV & AR ne doivent pas dépasser la carrosserie.

Guide De marque Slot.it réf. : CH66
Poignées Libres
Visserie et cales De toutes marques de slot racing

RÉGLEMENT SPORTIF

Le Circuit :

Circuit 6 Pistes Ninco, 24 mètres, Tension de piste 12 volts, boitiers DS Stop and Go pour le branchement. Le comptage est réalisé grâce au logiciel Pc Lap Counter associé à une Passerelle DS placée sur la piste.

Pendant la course et les essais. Toutes les interventions sur une voiture doivent se faire seulement dans la zone technique.

Tout arrêt volontaire doit se faire dans la zone matérialisée sur la piste.

Lors de la course – les interventions sur la voiture sont faites par le pilote.

Ramassage : Toute personne participant au championnat doit obligatoirement ramasser à son tour. (Voir tableau de ramassage)

L’organisation autorise la possibilité d’intervenir sur la voiture entre les manches.  Mais aucune intervention ne sera faite sur les voitures pendant les inter-segments et lors des pauses. 

Ramassage : Toute personne participant à la course doit obligatoirement ramasser à son tour.

Pour une bonne organisation : Tout sloteur devra impérativement être présent jusqu’à la fin, en aucun cas le temps et le programme de la journée ne sera adapté.

Le présent règlement devra être respectés par tous. Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.

Les présents règlements devront être respectés par tous. Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.